Joran Juvin

Joran Juvin a fait des études de  cinéma et de montage. À la sortie de son école, il se tourne un peu par hasard vers le milieu du spectacle vivant où il fait ses premières créations vidéo notamment pour l’Ensemble Boréades, un ensemble de musique baroque alternatif qui souhaite remettre au gout du jour la splendeur de la musique ancienne.

C’est alors qu’il découvre un monde nouveau, plus libre, moins hiérarchisé que le cinéma, où la vidéo sert autant la narration que les décors ou la lumière. De l’écriture et la recherche à la vidéoprojection  en passant par le tournage et le montage, il acquiert différents savoir-faire, et se tourne vers la réalisation.

Dans ses premiers clips et court-métrages, il aborde les thèmes de la marginalité, la désillusion, la liberté, jamais bien loin des planches, accompagné par des équipes inventives et passionnées, il chantonne aussi quelques-uns de ses textes.Encore et toujours, dans le milieu inépuisable du théâtre, la photographie  est aussi devenue pour lui un moyen d’expression à part entière.

Film