Ça débaroule – le NTH8/Nouveau théâtre du 8e

réalisateur(s)/réalisatrice(s) :
Stéphanie Clopin
année : 2017
durée : 21 min

Ça débaroule – le NTH8/Nouveau théâtre du 8e

Présentation par la journaliste Stéphanie Clopin et par ses artistes d’un lieu singulier dans le paysage théâtral national et implanté dans le 8e arrondissement de Lyon.

LE NTH8 EST UN LIEU DE FABRIQUE THÉÂTRALE qui se crée, s’expérimente et se transforme avec les artistes qui y séjournent, le traversent et le rêvent.

LES ÉCRITURES CONTEMPORAINES au théâtre, en poésie, en langue des signes française – LSF, en langue espagnole… innervent les créations et les festivals pour explorer l’ici et l’ailleurs, faire entendre la voix des poètes, le coeur de la cité, et s’aventurer dans le proche comme dans le lointain.

DES ARTISTES ASSOCIÉ.E.S OU INVITÉ.E.S développent leurs chemins de création, répètent leurs spectacles et les présentent au public lors de séries de représentations, de sorties de laboratoires ou de soirées uniques.

LE DIRE, LE FAIRE ET LE PENSER AVEC ont leur pleine place au NTH8. Avec les participant.e.s des ateliers de pratique artistique, avec les habitant.e.s lors de créations partagées, avec les partenaires lors de projets collaboratifs, avec les enseignant.e.s lors de projets scolaires.

 

 

 

Présentation et réalisation
Stéphanie Clopin

Cadre
Flavien Cuzin Léo Mathieu

Moyens de production
Equinoxe-creation-TLM

suggestions